Agroalimentaire

Maître Ostfeld assiste des clients dans la domaine de l’agroalimentaire, forte de son expérience dans la gestion de fermes appartenant à sa famille. Naturellement, ceci l’a conduite à s’intéresser au commerce extérieur de produits et services liés à l’agriculture. Elle représente des clients concernant leurs contrats, les questions d’export et d’mport, la douane, et les réseaux de distribution. Elle a un bureau secondaire dans la ferme familiale, dans le comté de Peoria.

Elle est professeur adjoint de droit de l’agroalimentaire international à l’école de droit, The John Marshall Law School, membre actif de The Chicago Farmers, des comités du droit de l’agriculture aux barreaux des E-U et de l’état de l’illinois, et membre de l’American Agricultural Law Association.

En septembre 2001, elle a prononcé un discours devant une délégation d’agriculteurs français (Euralis) en visite à Chicago, traitant de l’environnement juridique de l’agriculture américaine et de son devenir, pérenité des fermes familiales, choix de planter ou non des OGM, baux ruraux, impact des législations environnementales. En juin 2002, elle a prêté son concours à la Mission Economique Française à Chicago et aux The Chicago Farmers pour organiser un tour et déjeuner débat pour des français travaillant dans l’agroalimentaire. Parmi les points de discussion ont été l’Acte de l’Agriculture de 2002, les sources alternatives de revenu dans l’agroalimentaire, et l’emploi des OGM. En 2008 et 2014, elle ‘a presente’ on disrours a la conférence du Barreau de l’Illinois concernant la securité de la production et vente de l’agroalimentaire.  A la demande du Consulat de l’Ambassade de France, elle a organisé un réunion pour le Ministre de l’Agriculture, Hervé Gaymard, à donner un discours concernant la politique agricole française, avec l’Ambassadeur, David Levitte, assistant.

LynneOstfeld

Articles